Signatures : Georges-Patrick GLEIZE & Marie GUILLON

 Inscriptions closes
 
0
Meme_les_pierres
Catégorie
Librairie
Date
2020-10-10 14:00
Lieu
FRelais de Poche
Téléphone
06.71.598.298
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

Georges-Patrick GLEIZE nous présente son nouveau roman :

Même les pierres ont une histoire

Meme les pierres

Automne 1963. Francisco Ibanez, régisseur depuis près de quarante ans du domaine du Terrefort dans l'Ariège, reçoit la visite du maire du village. En l'absence d'Arnaud de Saint-Geniès, le propriétaire, parti avec son épouse assister à un congrès d'officiers de réserve, le maire lui révèle qu'il a été informé par un commissaire de police venu tout exprès de Paris du retour de Philippe de Saint-Geniès, le frère cadet d'Arnaud, personnage sulfureux ayant préféré disparaître sans laisser de trace à la Libération.Francisco sait que pour son patron, qui fut pilote de l'Aéropostale, compagnon de Mermoz, puis engagé dans la Résistance, le retour de Philippe fera resurgir un passé qu'il a voulu oublier et dont personne ne veut plus parlerPourquoi Philippe de Saint-Geniès est-il de retour ? Pour réclamer sa part du domaine familial ? Pour régler des comptes ? Ou bien, peut-être, faire de dérangeantes révélations...

 

Marie GUILLON nous parle de son roman :

La messagère d'Appamée

La meagere d Appamee

 

Ex-commandant de police, Charly Morales quitte sa trépidante vie parisienne pour une retraite bien méritée. Il rejoint Claire, sa femme, dans les Pyrénées où elle a vivement souhaité qu’ils s’installent. D’ailleurs, il découvrira rapidement les raisons de son empressement… À Pamiers, veuve depuis quelques mois, Martha est tourmentée par d’étranges messages... Son mari voudrait-il correspondre avec elle depuis un au-delà auquel elle ne croit pas ? Et dans quel but ?

Sur les chemins de la Basse Ariège, de Veyries d’en haut à Madière, en passant par Villeneuve-du-Paréage et les terres appaméennes de Cailloup, les destins de Charly et Martha vont s’entrecroiser. Entre renoncement et acceptation, d’un amour bafoué à un amour naissant, Marie Guillon nous conte ici l’histoire d’une singulière hôtesse.

 
 

Toutes les Dates

  • 2020-10-10 14:00

Propulsé par iCagenda